APEBS (60)

L’Association pour la Protection de l’Environnement du Bassin Senlisien, située dans l’Oise, a désormais rejoint notre plateforme collaborative afin de pouvoir communiquer sur certaines de ses actions que nous aurons le plaisir de relayer sur ce site ainsi que sur notre page Facebook.

Née le 1er mars 2020, l’Association pour la Protection de l’Environnement du Bassin Senlisien (60) vise à :

– défendre l’environnement,
– promouvoir un aménagement du territoire harmonieux et respectueux du vivant,
– protéger la santé des habitants contre les pollutions et maladies environnementales de toute nature.

Parmi nos actions et nos projets, nous souhaitons notamment :

– promouvoir les circuits courts, l’agriculture biologique, les achats en vrac et ceux générant le moins de déchets possible.

– informer et sensibiliser la population sur l’impact environnemental des projets urbanistiques locaux et les encourager à participer aux enquêtes publiques locales.

– lutter contre les pollutions et nuisances de toutes nature affectant la faune, la flore et notre santé.

– alerter sur l’impact des pollutions lumineuses et électromagnétiques sur le vivant. Souvent méconnus du grand public, nous travaillons en réseau sur ces thèmes avec l’ANPCEN, Robin des Toits et Cœurs d’EHS.

– préserver les écosystèmes, les perturbations de ces derniers ayant des conséquences graves, notamment la prolifération de tiques contenant des pathogènes dangereux pour l’Homme et les animaux domestiques.

Cette liste n’est pas exhaustive et nous sommes ouverts à toute suggestion ou remarque nous permettant de compléter et d’améliorer notre action.

N’hésitez pas à nous contacter et à visiter notre site Internet !

Site internet : www.apebs60.fr