EHS – Joël Huppenoire

E H S, ce sont les initiales d’une maladie moderne presque imprononçable, l’électro-hypersensibilité, dont certaines personnes se disent atteintes, c’est en tout cas ici, le thème principal de son enquête policière, menée tambour battant.

Philippe Riffaldi, ancien animateur vedette du petit écran, est découvert gisant au pied de l’antenne relais de Blinious-sur-Argence. Il avait rejoint la communauté d’EHS (personnes sensibles aux ondes radio) de ce petit village de la Drôme, dès qu’il avait découvert être atteint du même mal. Devenu leader de l’opposition à la mise en service du réseau, sa disparition embarrassante, plonge cette zone blanche sous les feux de l’actualité.
Le lieutenant Portal, affublé d’une stagiaire imposée, va devoir faire la lumière au plus vite sur cette affaire qui dérange jusqu’en haut lieu…

163 pages – Éditions Maïa, octobre 2020

Continuer la lecture de « EHS – Joël Huppenoire »

GIVING TUESDAY : Faites un don à Cœurs d’EHS !

Le 1er décembre, donnez en ligne, engagez-vous auprès d’une association, faites-la découvrir à vos proches, pensez à nous !

Bonjour,

Comme l’année dernière, l’association Cœurs d’EHS a décidé de se joindre au mouvement international de solidarité Giving Tuesday, pour faire un pied de nez au Black Friday et au Cyber Monday.

Comme des millions de personnes le feront en ce 1er décembre, nous vous invitons à vous mobiliser auprès de nous et de toutes les autres associations que vous soutenez, et à libérer votre générosité ce mardi… et toute cette semaine !

Notre association

« Association d’Êtres Humains Sensibles et Solidaires pour une entraide collaborative », ensemble nous avons décidé d’œuvrer pour :

– Informer sur les risques sanitaires de la pollution électromagnétique,
– Faire (re)connaître l’Électro Hyper Sensibilité,
– Apporter aide et soutien aux personnes électrosensibles en difficulté.

https://www.helloasso.com/associations/coeurs-d-ehs

Chaque acte de générosité compte !

Grâce à votre soutien financier, notre association pourra maintenir ses activités et continuer d’aider les électrosensibles en difficulté.

Nous sollicitons également votre soutien pour l’achat de matériel de mesure et de protection au bénéfice des personnes EHS les plus démunies.

undefined

En ce Giving Tuesday nous célébrons aussi toutes les autres formes de dons : temps, don d’appareils de mesure, matériel de protection…
Nous avons besoin de vous !

C’est l’occasion de nous soutenir et de faire connaître nos actions autour de vous.

Et en ce Giving Tuesday, toutes les manières de donner sont importantes, c’est pourquoi vous pouvez :

– Nous faire un don en ligne,
– Vous engager en tant que bénévole et donner de votre temps,
– Nous faire un don en nature : du tissu anti-onde
pour nous permettre de nous confectionner des protections par exemple,
– Faire connaître l’association à vos proches et via les réseaux sociaux
(Facebook, Twitter, LinkedIn etc.)
en partageant cet article, notre page HelloAsso et
en diffusant notre dépliant !

Pr. Martin Pall : Informations pour le public français – 12 Juillet 2020

A la demande du Pr. Martin PALL, voici la traduction d’un mail envoyé en juillet dernier à son contact français. Il y commente 5 pièces jointes publiées ici dans leur version originale.

Continuer la lecture de « Pr. Martin Pall : Informations pour le public français – 12 Juillet 2020 »

Conséquences du confinement sur les EHS : courrier à Emmanuel Macron et témoignages

Courrier demandant la prise en compte de l’électro-hypersensibilité par les pouvoirs publics dans le contexte du Covid-19.

Continuer la lecture de « Conséquences du confinement sur les EHS : courrier à Emmanuel Macron et témoignages »

Allocation Adulte Handicapé (AAH)

Comment fonctionne l’allocation adulte handicapé ?

L’AAH peut vous être accordée, dans le cas général à partir de 20 ans, si votre taux d’incapacité est d’au moins 80 %, ou s’il est compris entre 50 et 79 % et que vous subissez une « restriction substantielle et durable d’accès à un emploi ». Il s’agit d’une aide « différentielle ». Ce qui signifie que vous ne touchez son montant maximal, 900 euros, donc, désormais, que si vous n’avez pas d’autres ressources. Si vous avez des revenus par ailleurs, ou si c’est le cas de votre foyer, votre allocation sera réduite du montant de ces derniers. Attention : les ressources prises en compte ici sont celles de l’année N-2 et ne correspondent pas aux revenus réels, des abattements sont appliqués (renseignements auprès de la caisse d’allocations familiales).

Pour des informations précises et remises à jour très régulièrement sur vos droits, je vous conseille de vous fier au site officiel service-public.fr.

Je vous conseille également de construire l’argumentaire de votre courrier à la MDPH, en partant des conditions d’attribution énoncées sur ce site.

Article en cours de construction, merci de votre patience.