Création de l’association Cœurs d’EHS le 21 Mai 2018

Bonjour à tous,

Association d’Êtres Humains Sensibles et Solidaires pour une entraide collaborative, j’ai le plaisir de vous annoncer que l’association Cœurs d’EHS est lancée !

Cette association va être celle de tous ceux qui se sentent concernés par la reconnaissance de l’électrosensibilité et la prévention des ondes électromagnétiques de manière générale.

Je ne compte pas refaire ce qui est déjà très bien fait par les associations existantes. Cœurs d’EHS a pour vocation de répondre de manière très pragmatique aux besoins concrets des électrosensibles en mettant les savoirs et savoir-faire de chacun de ceux qui voudront nous soutenir ou collaborer avec nous à la portée de tous.

Dans les semaines, les mois, les années à venir, je vous solliciterai donc régulièrement pour m’aider à en créer les contenus. D’ores et déjà si certains d’entre vous se sentent motivés pour écrire un article dans un domaine dans lequel ils sont particulièrement « pointus » et qui pourrait être très utile aux électrosensibles, n’hésitez pas à le proposer ! Chaque personne qui publiera un article sur ce site internet pourra le faire en son nom propre ou au nom de sa propre association si elle le souhaite !

Information, prévention, protection et services diverses, nos domaines d’actions seront très variés : création de tutoriels de prévention, recherche et développement de solutions de protection et mise en place de services d’entraide, notamment auprès des plus fragilisés.

Je solliciterai de votre part une collaboration à tous les niveaux car il est évident qu’une coopération réciproque en bonne intelligence nous permettra d’avancer tous ensemble plus vite et plus loin.

Je serais également très honorée si les associations et collectifs existants acceptaient de venir présenter leurs propres domaines d’actions sur notre site car leurs très important travail mérite d’être soutenu tout autant que le nôtre. La page Facebook de notre site pourra je l’espère relayer les actualités et le travail de toute notre communauté dans sa plus grande diversité.

 

Voilà ! Nous en sommes au début d’une toute nouvelle aventure qui, je l’espère, sera très belle, humaine et enrichissante et surtout particulièrement utile à tous.

Merci à tous,
 
Magali Lesure

 

4 réflexions sur « Création de l’association Cœurs d’EHS le 21 Mai 2018 »

  1. Bonjour Magali,

    Très heureuse de voir nos chemins se rencontrer….
    Je suis donc la présidente d’association ESPOIR Arradon ( Etude Santé Partage Ouverture Intelligence Respect), j’espère que nous pourrons tous unis faire avancer les mentalités.
    je cherche des intervenants pour nos prochaines conférences, médecins, écrivains, aides soignants, scientifiques, malades, les patients Lyme ou Fibromyalgiques sont souvent électro sensibles sans le savoir , ce qui décuple les symptômes, j’ai déjà un Chirurgien dentiste holistique sur Vannes qui s’intéresse fortement à cela et j’espère que vous pourrez me donner d’autres contacts pour organiser quelque chose à la rentrée, vous trouverez la présentation d’ESPOIR sur le site facebook Association Espoir Arradon…Merci encore à vous, resserrons les liens et ouvrons notre coeur! Gardons ESPOIR!
    Dominique.

  2. Bonjour Magali,
    Je suis très heureuse de voir naître une autre association en lien avec l’électrosensibilité. Je me demandais si vous êtes une association française, quels sont vos points communs et vos différences avec PRIARTEM, et si la journée de l’électrosensibilité (le 16 juin) est une journée nationale, comme on le voit sur votre site web, ou bien internationale ?
    Merci de me renseigner,
    Hélène Vadeboncoeur, présidente
    Rassemblement ÉlectroSensibilité Québec (Qc, Canada)

  3. Bonjour Hélène,
    Veuillez excuser cette réponse tardive.

    Le point commun de Cœurs d’EHS avec les associations existantes est la volonté d’aider les EHS.

    Dans un premier temps, les actions de Cœurs d’EHS vont cibler les besoins concrets des EHS dans tous les aspects de leur vie quotidienne au moyen de sources d’informations pratiques et de tutoriels de prévention par exemple. Car beaucoup d’EHS ne comprennent pas bien ce qui leur arrive ni comment se protéger efficacement pour améliorer leur état général. Certains objectifs de Cœurs d’EHS, plus ambitieux, ne pourront être réalisés que dans un deuxième temps, quand nous en aurons les moyens financiers et humains.

    PRIARTEM se bat pour les EHS à un niveau national et leurs actions méritent aussi d’être soutenues.

    La Journée nationale de l’Électrosensibilité que je vais créer pour la première fois en France le 16 juin, est désormais devenue un évènement international, notamment grâce à de nombreux contacts actifs qui nous ont rejoints via Facebook où l’annonce de notre évènement s’est répandu très vite, tant la création d’une telle journée d’action de visibilité était espérée et attendue. L’année prochaine notre Journée deviendra certainement mondiale, forte de tous les contacts que nous avons désormais dans le monde entier !

    Bien à vous,
    Magali Lesure

  4. Bonjour Dominique,
    Nous entraider, collaborer est effectivement la meilleure solution, selon moi, de faire évoluer les mentalités. Contactons-nous en privé, si vous le voulez bien, d’ici la rentrée.
    Bien à vous,
    Magali Lesure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *